Bio artiste talentueux

Une biographie d’artiste talenteux par jour sur cette page musicale..

Force à eux..

Aujourd’hui je vais vous parler de Frank Ocean ..

Christopher Francis Ocean, né Christopher Edwin Breaux, le 28 octobre 1987 à Long Beach (Californie), plus connu sous son nom de scène Frank Ocean, est un auteur-compositeur-interprète américain.

Frank Ocean commence sa carrière en écrivant des titres pour des artistes comme Brandy ou John Legend.

En 2010, il rejoint le collectif hip-hop californien Odd Future. En février 2011, Frank Ocean sort sa mixtape Nostalgia, Ultra, qui reçoit un accueil favorable parmi les critiques lui permettant d’acquérir une importante notoriété.

Son premier album studio, Channel Orange, sorti en juillet 2012, reçoit un excellent accueil tant critique que commercial.

Le style de Frank Ocean se caractérise par des structures musicales complexes, des mélodies inconventionnelles et un style d’écriture novateur traitant différents thèmes comme l’amour, le désir ou encore la spiritualité.

Vie privée

Frank Ocean a annoncé publiquement sa bisexualité, écrivant sur son blog Tumblr quelques jours avant la sortie de l’album Channel Orange, comment il est tombé amoureux d’un garçon pour la première fois quand il avait 19 ans, et l’importance que cette personne a eu sur le reste de sa vie.

Cette annonce fut largement remarquée et quelques critiques comparèrent son impact culturel à une annonce similaire de David Bowie en 1972. Sa révélation pourrait faire évoluer la mentalité du milieu – pas particulièrement reconnu pour son soutien aux personnes LGBT – vers davantage de tolérance.

De nombreuses célébrités apportent leur soutien à Frank Ocean après son annonce, dont le couple Beyoncé et Jay-Z. Les membres de l’industrie du hip-hop ont généralement répondu positivement à son annonce.

Russell Simmons, un magnat des affaires dans l’industrie du hip-hop, a écrit un article de félicitations au Mondial Grind disant « Aujourd’hui est un grand jour pour le hip-hop. C’est un jour qui définira qui nous sommes vraiment. À quel point serons-nous compatissants ? À quel point serons-nous aimants ? Sommes-nous compréhensifs ? […] Votre décision de rendre public votre orientation sexuelle donne de l’espoir pour tant de jeunes qui vivent encore dans la peur ». Tyler, The Creator a également tweeté son soutien pour le chanteur, avec d’autres membres de OFWGKTA.

Le 14 mars 2014, il a changé son nom en Christopher Francis Ocean à travers un site juridique. Le changement aurait été en partie inspiré par le film Ocean 11 de 1960. En novembre 2014, TMZ révèle que le changement de nom n’a pas été légalisé.

Le 23 avril 2015, son nom de naissance est changé avec succès en Frank Ocean.

Le 2 août 2020, il perd son frère Ryan Breaux à l’âge de 18 ans dans un accident de voiture.

164 Views